Plus de 500 enfants au 78e dépouillement de l’Arbre de Noël des pompiers

Dimanche 7 décembre 2025, 8 h 55. Devant l’une des salles du Centre de foires de Québec, des dizaines de familles attendent l’ouverture des portes. À l’intérieur, une centaine de bénévoles s’activent aux derniers préparatifs pour offrir aux enfants et à leurs parents dans une matinée empreinte de chaleur et joie.

De 9 h à midi, 523 enfants ont fait la fête : regarder le spectacle de cirque, chanter, danser, s’amuser dans les jeux gonflables, s’asseoir dans un camion de pompier, rire avec capitaine Laflamme, choisir un cadeau et, bien sûr, rencontrer le père Noël.

Puis ils sont repartis, les bras chargés et les yeux brillants, déjà impatients et impatientes d’essayer leur nouveau jouet une fois de retour à la maison.

Encore cette année, l’équipe de l’Arbre de Noël des pompiers est fière du travail accompli. Grâce à l’engagement de ses bénévoles et à la générosité de la communauté de Québec, la magie a opéré pour une 78e fois.

Nous tenons à remercier chaleureusement les organismes communautaires participants, nos partenaires, nos donateurs, tous les pompiers de la ville et l’ensemble des bénévoles. Leur soutien indéfectible permet, année après année, d’offrir un moment précieux aux familles défavorisées de Québec.